La Plage et le Surf

Paysages incontournables, les plages bretonnes sont parmi les plus belles d’Europe. Elles présentent de multiples visages et offrent des ambiances variées. Mais elles ont toutes un point en commun : du sable fin et une belle palette de couleurs où se confondent le ciel et la mer.

Les familles peuvent y profiter de l’espace, ils peuvent construire des châteaux de sables, chercher des coquillages, bronzer, pique-niquer et nager. Sur la plage, chacun peut trouver une activité à son plaisir. Les nageurs et les parents avec des jeunes enfants aiment beaucoup aller sur les plages tranquilles du Guilvinec, de Lesconil et de Loctudy.

La pointe de La Torche ou « Beg an Dorchenn » en breton, s’avançant dans la mer, est un éperon rocheux, une terre sauvage. Les vagues et le vent y sont toujours au rendez-vous. La Pointe de la Torche est un paradis pour les surfeurs. Les vagues peuvent atteindre une altitude de trois mètres, tout comme un peu plus loin à la zone de Tronoën. Ainsi, tous les ingrédients y sont réunis pour que les débutants se lancent et les amateurs se perfectionnent.

Surf, windsurf, kite-surf – qui associe funboard et cerf-volant – venez tester ces sports de glisse à La Torche… Naviguer, décoller, voler, tout y est permis ! Venez embarquer immédiatement sur les plus beaux sports bretons!

Les championnats du monde de windsurf se dérouleront à La Torche du 22 au 30 octobre. La pointe de La Torche est particulière, car il se trouve là-bas un courant spécial, qui s’appelle « l’ascenseur ». Grace à ce courant, les surfeurs peuvent se bouger sur la largeur des vagues, sans beaucoup d’effort.

Pour ceux qui doivent encore tout apprendre ou qui cherchent un stage supplémentaire nous proposons l’école de surf RISE UP.

Surf logo

Vu que Keraluic se trouve à seulement quelques kilomètres de la côte, il est aussi pour les fanas de sport parmi vous un endroit idéal pour se loger.

FrenchDutchEnglishGerman