Randonnées

La Bretagne, l’ancien Armorique, a un paysage très variée. Les champs avec l’agriculture, mais aussi les forêts et les petits villages historiques. Patrimoines préhistorique, maritime, religieux, rural marquent leur empreinte à chaque recoin du territoire.

À pied ou en vélo, tout seul ou avec un groupe, tout est possible. Le Pays Bigouden est le point le plus méridional du Finistère, Bretagne, avec 380 km de sentiers de promenade dont 2 passent devant notre camping (un total de 36 routes). Il y a aussi des route de vélo (15 Boucles VTT). Les promenades et les itinéraires de vélo officiels vous mènent à la richesse de la nature et l’architecture, les légendes et les faits historiques dont notre région est riche.

Les vues magnifiques, la zone littorale, c’est logique que les sentiers soient populaires. En plus c’est très important qu’ils soient tous bien marqués et indiqués. Les promenades sont parfois déroulées énergiquement, mais généralement les sentiers sont accessible à tous. Et il y a suffisent de place pour stationner. Les cartes de promenade sont disponibles à l’accueil.

Nulle part en France vous pouvez voir tant d’oiseaux que dans la Bretagne. Sur la côte où ils peuvent vivre tranquillement. La promenade numéro 26 vous amène à une réserve d’oiseaux avec une guette spéciale pour examiner les oiseaux sans les déranger. Vous voyez ici beaucoup de pétrels, de fou de Bassan, de plongeurs et de perroquets.

Une promenade à la plage à basse mer est une expérience très spéciale. Découvrez sous la direction du guide Dominique les trésors de la mer : http://www.tourismebretagne.com/idees/map

FrenchDutchEnglishGerman