La Plage et le Surf

Paysages incontournables, les plages bretonnes sont parmi les plus belles d’Europe. Elles présentent de multiples visages et offrent des ambiances variées. Mais elles ont toutes un point en commun : du sable fin et une belle palette de couleurs où se confondent le ciel et mer.

Les familles peuvent profiter de l’espace, construire des châteaux de sables, chercher des coquillages, bronzer, pique-niquer et nager. Sur la plage, chacun peut trouver une activité à son plaisir. Les parents avec des jeunes enfants ainsi que les nageurs aiment beaucoup aller sur les plages tranquilles du Guilvinec, de Lesconil et de Loctudy.

La pointe de La Torche ou « Beg an Dorchenn » en breton, s’avançant dans la mer, est un éperon rocheux, une terre sauvage. Les vagues et le vent y sont toujours au rendez-vous. La Torche est le spot de surf le plus populaire de Bretagne. Elle accueille plusieurs grandes compétitions, régionales, nationales et internationales. C’est le paradis des surfeurs !! La vagues peuvent atteindre une altitude de trois mètres, tout comme un peu plus loin à la zone de Tronoën. Ainsi, tous les ingrédients y sont réunis pour que les débutants se lancent et les amateurs se perfectionnent.

La pointe de La Torche est particulière, car il se trouve là-bas un courant spécial, qui s’appelle « l’ascenseur ». Grace à ce courant, les surfeurs peuvent se bouger sur la largeur des vagues, sans beaucoup d’effort.

Pour ceux qui doivent encore tout apprendre ou qui cherchent un stage supplémentaire nous proposons RISE-UP-SURFSCHOOL 

Vu que Keraluic se trouve à seulement quelques kilomètres de la côte, il est aussi pour les fanas de sport parmi vous un endroit idéal pour se loger.