Amener son chien au camping

Amener son chien au camping : les règles sanitaires européennes s’appliquent.

Votre chien doit être en possession d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité. Le passeport européen pour animaux de compagnie identifie votre chien au moyen d’un système électronique (puce) ou d’un tatouage, et mentionne la vaccination antirabique obligatoire (administrée au moins 3 semaines à l’avance). Disponible auprès de votre vétérinaire.

Votre chien doit être assuré (votre assurance responsabilité civile couvre-t-elle les accidents/dommages causés par votre chien ?).

Des dispositions spéciales existent pour les chiens d’attaque, de garde et de défense, qui peuvent être dangereux. Il existe 2 catégories nommées :

Catégorie I : chiens d’attaque, de garde, non inscrits dans un pedigree reconnu, dont le physique est similaire aux races Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier (« pitbulls »), Mastiff et Tosa. Il est interdit de prendre ces chiens pour un séjour en France ou de les prendre en transit en France.

Catégorie II : La deuxième catégorie de chiens de garde ou de défense concerne les chiens de race pure inscrits dans un pedigree reconnu : Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiler et Tosa. Les races de chiens et les chiens similaires à la race Rottweiler. Il est permis d’amener ces chiens pour un séjour ou un transit sur le territoire français. Toutefois, le port de la muselière et la tenue en laisse sont obligatoires dans les lieux ouverts au public, et le propriétaire doit également être assuré pour cet animal.

Ces deux catégories ne sont pas les bienvenues à Keraluic. Pour éviter les erreurs, nous demandons toujours la race de votre chien lors de la réservation. Le passeport pour animaux de compagnie sera vérifié à l’arrivée.

Les propriétaires de Keraluic ont toujours le mot décisif.

Foto; Kampeermeneer
FrenchDutchEnglishGerman